LUC CHAUVEL
GRAPHISTE
PARIS, FRANCE

ME CONTACTER
lucchvl.pro@gmail.com
Instagram

Graphiste avec 4 ans d'expérience chez l'annonceur, je cherche désormais à diversifier mon champ de compétence et les projets sur lesquels je travaille. J'aime travailler seul et en équipe sur des projets variés et hétérogènes.

Créer et faire évoluer le matériel avec lequel je travaille est un mantra personnel pour découvrir de nouvelles possibilités graphiques.

Assez touche-à-tout, je m’intéresse à beaucoup de choses à la fois mais toujours avec curiosité et passion.

Mes inspirations diverses viennent renforcer mes projets et me permettent de piocher dans tout mon imaginaire du plus niche à la pop-culture pour tout le temps me réinventer.


CV ↪ Télécharger


Formation
2021 - 2022 
→  École Brassart - Master Direction Artistiqueen Design Graphique et Digital

2017 - 2020 
→ Digital Campus - Bachelor Chef de Projet Web




Expériences
Professionnelles
Effy - Alternance puis CDI
2021 - 2025

Au sein d’Effy, j’ai d’abord pu assister la Directrice Artistique dans son travail quotidien puis prendre un périmètre plus large et diriger un pôle de freelances.

Documents prints multi-formats, visuels de campagnes marketings, infographies, social ads, motion design, bannières d’emailings, stands... J’ai pu travailler avec tous les éléments graphiques de la marque.

Aperçu global de mes missions chez Effy :

→  Garant de la charte graphique
→  Motion design 
→  Gestion du planning de production
→  Création de nouveaux documents / campagnes visuelles marketing
→  Gestion de freelance (briefs / retours / facturation)
→  Éxecution de documents prints en lien avec les imprimeurs


Compétences
- Suite Adobe :

< Photoshop >
< Illustrator >
< Indesign >
< Premiere Pro >
< After Effect >
< Xd >

- Figma

- Suite Office :

< Word >
< PowerPoint >
< Sharepoint >
< OneDrive >

- PlayPlay

- Utilitaires (Jira / Monday) :

< Gestion de planning >
< Création de briefs >
< Gestion de freelances >
< Gestions d’impressions diverses >



MES PROJETS






Nurture - 2023
Cette série de posters en digital collage rends hommage à l’album «Nurture» de l’artiste américain Porter Robinson. Visuellement, celle-ci représente l’état émotionnel d’un personnage que l’on suit durant l’écoute de cet album. 

Chaque poster incarne un titre précis, ils sont disposés ici dans l’ordre chronologique de l’album. 




Projets Effy (2021-2025)
Chez Effy, j’ai pu travailler dans tous les compartiments qu’ils soient prints ou digitaux : supports marketing, documents, stands pour des salons, acquisition payante, posts pour les réseaux sociaux, CRM. Cet aperçu de mon travail sur 3 ans montre la variété des projets que j’ai eu à traiter.  Au total, c’est plus d’une quarantaine de documents différents que j’ai pu réaliser.





Sélection d’Artworks
Depuis que j’ai commencé le graphisme, je trouve toujours une respiration dans la création d’artworks divers, en série ou non, sur n’importe quel format (poster, cover, fresque). 

En m’inspirant de ce qui me nourrit au quotidien, que ce soit les films, les livres, la musique ou de ce que je vis, j’essaie de me renouveler créativement et de tenter des nouvelles choses ce qui donne des résultats plus ou moins expérimentaux.



Helia (Fausse marque) - 2024L’année dernière, j’ai eu envie de m’essayer à un branding simple avec mes compétences actuelles. Le faire de manière trop cadrée et premier dégré m’a coincé dans une impasse et je n’arrivais alors plus à trouver d’idées créatives. 

J’ai alors pensé à une parodie de marque, et celle à laquelle je pensais était Total Énergie et son rebranding multicolore qui est un cas d’école de Green Washing. 

J’ai alors eu l’idée d’Helia , un fournisseur d’énergie qui prône pouvoir nous apporter l’énergie du soleil dite “renouvelable”. Mon travail a été de faire passer cette marque comme la plus réaliste possible, que ce soit à travers les visuels, le logos, les catchlines et posts etc...



Spotify Event - 2021/2022 
(Brand Project de fin d’étude)
Pour mon projet de fin de master, nous devions réaliser un branding pour une marque, avec la particularité de lancer une nouvelle “branche” / “filiale” de celle-ci.

Je me suis intéressé à Spotify en me disant que les plateformes de streaming pourraient arriver sur le marché des festivals à grande échelle en imaginant un festival se déroulant dans plusieurs endroits du monde et célébrant les artistes locaux. 

Je me suis retrouvé dans l’esthétique des 70’s pour coller à la direction artistique très changeante et colorée de la plateforme et pour opérer un retour aux “sources” des festivals modernes.




© 2025 Luc Chauvel. Tous droits réservés.